mardi 20 août 2013


Toronto - 19 août – Jour 34

Après une grâce matinée et un bon déjeuner, nous embarquons dans notre dingy pour retourner sur terre. Nous arrêtons à la «Marina 4» et laissons un peu de pourboire au responsable pour avoir, encore une fois, la permission de laisser le dingy pour quelques heures. Cette marina est plus proche de l’hôtel Radisson, l’endroit où nous prenons l’autobus du sightseeing tour. Nous descendons à l’arrêt permettant de visiter le Distillery District (www.thedistillerydistrict.com). C’est un endroit à voir si vous venez à Toronto. Il s’agit d’une ancienne distillerie de Whisky, qui a été transformée il y a environ 10 ans, en petit quartier où l’on peut visiter galeries d’art, boutiques, restaurants, ateliers d’artistes, etc. Un look industriel et moderne à la fois. J’adore!
Distillery District


Nous arrêtons diner et déguster une bière de microbrasserie locale. Un burger de bœuf pour monsieur et un burger de mahi-mahi pour madame nous inciteront à nous lécher les doigts!

Fin de l’après-midi, nous reprenons l’autobus pour redescendre quelques arrêts plus loin, au Yonge & Dundas square. Ça ressemble à un mini «Time Square» de New York. Des publicités partout, des lumières, des écrans, des preachers, et ben du monde!!! Nous ferons quelques pas dans le Eaton Center, quelques pas dans le La Baie, marcherons sur le site de l’Hôtel de ville et retournerons, quelques rues plus loin, reprendre l’autobus en direction de la Tour du CN.
Vue panoramique de la Place de l'ancien et du nouvel hôtel de ville de Toronto
Nous achetons nos billets sans attendre et montons la tour avec un petit peu d’attente pour les ascenseurs. Bonne idée d’attendre le lundi où la majorité des gens retournent travailler pour visiter la tour. Ça doit être moins drôle un samedi pendant les vacances…

Nos commentaires sur la visite de la tour? Hé bien, comme on dit, on va pouvoir dire qu’on est déjà allés! Sinon, il s’agit d’une vue imprenable sur la ville, comme vous pourrez voir dans d’autres tours d’autres grandes villes du monde. L’admission générale comprend un film et une attraction, genre simulateur, que nous n’avons pas essayé et qui semble davantage pour les enfants. Le tout, pour la modique somme d’une trentaine de dollars.

Nos suggestions?

-Visiter la tour du CN un lundi

-Choisir le moment de la journée où le soleil se couche, vous pourrez ainsi voir la ville de jour et s’illuminer en fin de journée, le meilleur des deux mondes.

-Tant qu’à y aller, profitez-en pour manger en haut. Il y a deux restaurants, dont le 360 degrés qui est très réputés. Lorsque vous avez une réservation pour le restaurant, l’entrée est incluse dans le prix de votre repas et vous ne faites pas la file d’attente. Par exemple, pour diner, il y a un prix fixe qui est de 55$. Compte tenu que l’entrée coûte plus de 30$, votre diner vous revient dans les alentours de 20$ et vous profitez plus longtemps de votre visite, de même que d’un bon repas!

-N’allez pas voir le film… Nous croyons qu’il s’agissait d’un film portant sur la construction de la tour. Il n’en est rien! Il s’agit d’un film en 3D portant sur la construction du Boeing 787!!! Rien à voir avec la visite de la Tour du CN!!!

Maintenant que la visite de la tour est faite, nous retournons sur Challenge pour souper et faire dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!