dimanche 11 août 2013


Kingston – Sackets Harbor – 10 août – Jour 25



Nous quittons finalement Kingston vers 9h, avant le début de la course qui doit avoir lieu vers 10h30. Une magnifique journée de voile nous attendais, nous avons bien fait d’attendre avant de repartir de Kingston.



Voile, spi, et un peu de moteur pour rentrer à Sackets Harbor, étant donné que le vent nous a lâché en cours de route. Nous nous ancrons à l’entrée du bassin où se trouvent les trois marinas, à l’abris du sud-ouest qui a augmenté.



Tel qu’indiqué sur le site web des douanes américaines, Jacques part seul en Zodiac pour aller dédouaner. Les autres membres de l’équipage doivent rester en quarantaine sur le bateau tant qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation du douanier d’en sortir.



Jacques parle au douanier à la cabine téléphonique prévue à cette fin. Le douanier ne pose pas trop de questions, mais indique au capitaine qu’il aurait normalement du venir s’enregistrer avec ses membres d’équipage. Il veut nous voir aussi, semble-t-il! Finalement, avec les douanes aussi, les règles changent… Après avoir épelé mon nom, il en a assez, et donne le numéro d’enregistrement requis à Jacques pour séjourner aux États-Unis.



Nous profitons de l’accès internet non sécurisé de la marina pour régler quelques affaires sur internet, notamment pour acheter notre carte TowBoatUS, qui nous permettra de profiter des services de remorquage partout aux États-Unis pendant un an, pour la modique somme de 150$. Pas cher pour avoir l’esprit tranquille!



Nous allons ensuite prendre une petite marche au village pour repérer les attractions de l’endroit en vue de notre journée de demain. Une dégustation des bières locales à la microbrasserie, un souper spaghetti au bateau et une bonne nuit nous attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!