vendredi 16 août 2013


Presqu’Île – Cobourg – 15 août – Jour 30

6h30, On lève les amarres pour une journée complète de voile! Nous pensions traverser du côté américain pour profiter du vent d’ouest de 15 nœuds qui souffle, mais après une quinzaine de miles, le petit moussaillon a un peu le mal de mer…

Nous ferons donc un changement de cap pour nous diriger du côté Ontarien. Les vagues sont évidemment moins grosses plus on se rapproche de la côté, et le petit moussaillon s’en voit fort heureuse!

Nous arrivons à Cobourg, juste derrière S.P. and Me que nous avons rencontré hier. Nous nous installons au quai public et profitons d’une nuit gratuite à cet endroit. Très heureuse d’avoir les pieds sur terre et n’ayant plus rien dans le frigo, nous allons diner dans un petit resto méditerranéen que nous trouvons sur King Street, pas très loin de la marina. Nous poursuivons notre marche après le diner pour découvrir un peu plus de cette jolie petite ville et sa plage qui longe la côte, à côté de la marina. On se croirait rendus dans le sud!!!

Les voyageurs sur la plage de Cobourg


Nous rencontrons Caroline, une francophone de Toronto qui navigue seule, sur son C&C nommé Awful Beloved. Elle nous donne quelques conseils sur la ville de Cobourg, de même que sur les marinas et les ancrages à Toronto. Elle nous propose d’aller à son port d’attache, situé juste à l’est de Toronto Bluffer Park Yacht Club. Elle présente le commodore de ce yacht club à Jacques, mais finalement, après discussions, l’entrée du bassin menant à la marina ne permet pas aux bateaux de plus de 6,5 pieds de tirant d’eau d’entrer. Comme Challenge en a sept, nous devrons nous abstenir.

Il est maintenant 18h, nous partons à pied à l’épicerie qui se trouve à 1,8km de la marina. Un No Frills! Pas extra comme épicerie, mais ça fera l’affaire! On revient en taxi, prépare le souper et dodo bien mérité pour tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!