dimanche 11 août 2013


Kingston – 9 août – Jour 24



Nous nous levons sous la pluie ce matin. Nous pensions aller au bureau de poste très tôt et quitter ensuite, mais comme il pleut, qu’il ne vente pas du tout, et que nous ne sommes pas pressés, que le quai est gratuit (!!!), nous décidons de rester un soir de plus.



Je fais un peu de lecture au bateau pendant que Jacques travaille dans ses affaires de bureau.



Dès que la pluie cesse, je pars prendre une petite marche au centre-ville question de faire quelques boutiques. Une heure plus tard, je retourne au bateau et Jacques et moi repartons pour le bureau de poste qui se trouve à quelques minutes de marche. On arrête dans une boutique où j’avais repéré une casquette pour Jacques, et après cet achat, nous arrêtons dans une délicieuse petite boulangerie pour diner sur la terrasse.



Nous reprenons notre route en direction de la marina où commence le week-end annuel du Poker Run, une course de bateaux dans les Mille-Îles. Je m’installe finalement au parc avec ma chaise et un livre de lecture pour le reste de l’après-midi pendant que Jacques repart en vélo pour acheter du prestone.



Nous soupons au bateau et avons le privilège d’avoir la visite d’un préposé de la marina qui nous indique, plus ou moins gentiment, que nous devons payer pour la nuit. Surprise! Les règles changent chaque jour! Probablement que la marina est pleine avec l’événement du Poker Run et qu’ils veulent profiter de chaque espace.



Nous allons donc payer notre nuit, 1,56$ du pied pour un quai sans service, duquel nous devons escalader une échelle et une clôture de chaine pour sortir… Sans commentaire. Le tarif régulier de la marina est de 1,77$. Quelle aubaine! Le pire, c’est qu’avoir su, nous aurions pu aussi profiter des laveuses et sécheuses, de même que des douches. Nous n’avons pas voulu abuser de ces services étant donné que nous ne payons pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!