Les Bahamas


Les Bahamas
Des dégradés de bleus qui se déclinent à l’infini, des plages splendides et solitaires ourlées de récifs coralliens et de tombants vertigineux, une nature exubérante et préservée, les Bahamas forment un archipel de 260 000 Km2.
Avec ses 700 îles qui s'égrènent des côtes de Floride au large d’Haïti, les Bahamas offrent sans doute l’un des plus beaux domaine balnéaires au monde. Vrai paradis pour les amateurs de plongée, de pêche, de plaisance ou pour les inconditionnels de farniente.
Une expérience différente sur chaque île
Sachez que les Bahamas ont deux visages, l'un animé et touristique sur les îles de New Providence et Grand Bahama Island, l'autre paradisiaque et confidentiel sur les Out Islands ou «îles extérieures »
Nassau et Grand Bahama Island connaissent une vie trépidante, elles offrent de multiples occasions de faire du shopping et de pratiquer une large gamme d'activités.
Toutes différentes, les Out Islands proposent quant à elles un univers totalement dépaysant. Vous pourrez à loisir y jouer les Robinson, fouler des plages vierges au sable blond, blanc ou rose. La magie se prolonge sous l'eau, avec une diversité de plongées uniques au monde pour tous les goûts et tous les niveaux. Les Bahamas disposent d'atouts uniques: un cadre à la beauté insolente, un climat idéal toute l'année, une population chaleureuse et accueillante. Préparez vous à un choc, la réalité dépasse bien souvent l'imaginaire.
Eaux Cristallines
Les Bahamas ont les eaux les plus limpides du globe. La visibilité va au-delà de 61 mètres. Les scientifiques l'ont prouvé: aux Bahamas, une algue particulière, qui a besoin de lumière pour vivre, a été repérée plus profondément qu'ailleurs.
Tous ceux qui pratiquent une activité nautique noteront la différence, que ce soit la voile ou le bateau à moteur, la plongée en bouteille ou avec masque et tuba, la pêche, les sports aquatiques, les visites écologiques ou… la plage.
Les nuances les plus subtiles de bleu et de vert se sont fixées aux Bahamas pour colorer les eaux cristallines de l'Atlantique. L'océan déploie le turquoise, l'opaline, l'émeraude, le jade. Parfois, les eaux sont si peu profondes (20 cm) qu'on semble marcher à fleur de sable sur la palette d'un peintre, d'île en île.


extrait du site:  http://www.bahamas.fr/accueil/news

La météo des Bahamas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!