mercredi 7 août 2013


Beau Rivage Island - Cedar Island (Kingston) - 7 août - Jour 22

Ce matin, nous partons de Beau-Rivage Island vers 10h30.  Difficile de partir plus tôt, notre heure de levé ressemble à 9h presque tous les matins...

Devinez quoi!  Première journée complète de voile!  Le vent était avec nous, peut-être même un peu trop (environ 20 -25 nœuds), dans la bonne direction (plein sud) et il y a suffisamment d'espace et d'eau à cet endroit-ci dans le fleuve pour pouvoir naviguer facilement!  C'est ce qu'on nous avait dit d'ailleurs: Peu de voile avant Kingston, mais vous pourrez vous reprendre au début du Lac Ontario.  C'est ce que nous faisons!
Jacques qui indique qu'il fait 7 nœuds à voile, sans même tenir la barre!!!
Le Capitaine était bien fier de voir Challenge performer dans ces conditions!
«On rattrape ceux devant et on largue ceux derrière», s'exclame-t-il.


À peine une quinzaine de milles nous séparent de Kingston, là où nous avons décidé d'aller.  Nous amarrons Challenge à un quai de Parc Canada, à Cedar Island dans les environs de 13h30, bien à l'abris du vent du sud, presque en face de Kingston.
Challenge au Quai de Parc Canada à Cedar Island

Nous partons pour une randonnée sur l'île, profitons d'une petite baignade et Jacques prépare tranquillement le souper pendant que je mets à jour le blogue.

1 commentaire:

  1. Jean Claude Landry8 août 2013 à 07:54

    Très agréable de vous suivre et bravo à la Rédactrice du blogue. Belle photo du Capitaine, il ne manque que celle qui est responsable du blogue. Profiter de tous les instants.

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!