dimanche 11 août 2013


Cedar Island – Kingston – 8 août – Jour 23
 
Ce matin, Jacques essaie de réparer l’indicateur de vent qui ne fonctionne plus depuis quelques jours. Il le réinitialise et nous partons faire des ronds dans l’eau dans la baie pour le reconfigurer. Cela ne semble pas fonctionner. Nous décidons donc de rentrer à Kingston où nous trouverons des magasins de bateaux et pourrons nous informer pour le faire réparer.
 
Nous entrons à la «Confederation Bassin Marina» qui nous indiquent un quai où nous pourrons nous amarrer gratuitement pour quelques heures. À notre arrivée sur le quai, un préposé nous indique qu’ils ne nous feront pas payer pour ce quai étant donné qu’il n’y a pas de service et que ce quai est plutôt entreposé là… Parfait, nous décidons d’y rester jusqu’à demain.
 
Nous partons en vélo pour trouver le West marine. Finalement, comme l’instrument n’a pas été acheté dans un West marine, ils ne feront pas grand-chose pour nous…
 
Jacques fait quelques téléphones à la compagnie Raymarine et au magasin qui lui a vendu et la conclusion est que nous devons envoyer l’instrument par la poste à la compagnie aux États-Unis qui devrait le réparer et nous le retourner dans les 10 jours. Heureusement, cet instrument est neuf et encore sous garantie, il a été acheté l’été dernier.
 
Jacques entreprend ensuite de réparer le chauffe-eau. Voici une photo de lui au travail, simplement pour vous montrer qu'on n'est pas toujours en train de se la couler douce!!!
Jacques qui répare le chauffe-eau
 

Nous terminons cette journée au restaurant Tir Nan Og, sur la rue Ontario, absolument délicieux!
Souper au restaurant Tir Nan Og, qui signifie, Land of youth
 

1 commentaire:

  1. On dirait bien que c'est le bonheur....gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!