jeudi 29 août 2013


Niagara-On-The-Lake – Oak Orchard – 25 août – Jour 40

Départ vers 8h30, nous traversons la rivière pour aller passer les douanes de l’autre côté, à Youngstown. Nous nous présentons au vidéophone, répondons à quelques questions d’usage, montrons nos beaux visages à l’écran, et voilà, nous voici maintenant officiellement aux États-Unis pour quelques mois.

Nous repartons pour une journée à moteur, car le vent est quasi absent et rentrons à Oak Orchard vers 16h. Nous ancrons le bateau dans la baie, mais celle-ci est très étroite et laisse donc peu de place si le bateau tourne autour de l’ancre. Jacques prépare donc une amarre pour attacher le derrière du bateau sur des pilliers de bois près du rivage. Cette technique permettra de stabiliser le bateau et l’empêchera de se déplacer dans le chenal où circulent les bateaux.

Nous mettons le dingy à l’eau et partons faire un tour dans la rivière. Une famille de signes et des outardes attireront notre attention.

De retour au bateau, un autre bateau vient dans notre direction. Il s’agit de S.P & Me que nous avons rencontré le 14 août à Presqu’île. Jacques leur avait dit que nous serions ici et avons prévu passer la journée du lendemain avec eux. Nous avons fait livrer des papiers pour les droits de douanes américaines que les bateaux de 40 pieds et plus doivent avoir, de même que des pièces pour réparer le frigo. Ils nous donnent donc rendez-vous au quai à 10h le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!