samedi 24 août 2013


Port Weller – Niagara-On-The-Lake – 22 août – Jour 37

Ce matin, il nous faudra environ 1h30 de moteur pour rejoindre Niagara-On-The-Lake. Nous appelons à la marina, mais aucune place n’est disponible pour les deux prochains jours. Nous avons lu qu’il y avait beaucoup de courant dans la rivière et préférions entrer à la marina, au moins pour la première nuit. Nous poursuivons donc notre chemin dans la rivière en direction d’un ancrage situé un peu plus loin, du côté ouest de la rivière, soit du côté canadien (la frontière entre le Canada et les États-Unis passe au milieu de la rivière). Dans la zone d’ancrage, nous apercevons un petit club privé, le Smuggler’s Cove Boat Club, avec des moorings (boules flottante pour s’amarrer au lieu de jetter l’ancre). Nous choisissons l’un des moorings et allons nous informer au club en dingy.

L’endroit est parfait! Les visiteurs sont acceptés pour la modique somme de 10$ la première nuit et 15$ les nuits suivantes. Nous avons accès au club installé sur des pontons flottants, aux toilettes, douches, glace, eau, etc. L’endroit est très bien entretenu et les gens sont vraiment très sympathiques. Le site convient bien à nos besoins. Il est situé à environ 3 km du centre-ville de Niagara-On-The-Lake, sur la route des vins avec un accès à certains vignobles à pied, d’autres à vélos, et à environ une douzaine de kilomètres de Niagara Falls avec une navette qui passe presque à la porte. Génial!

Nous partons ainsi avec les vélos, sur la piste cyclable qui longe la rivière, en direction du centre-ville. Nous allons marcher sur la rue principale, manger une crème glacée, flâner dans quelques boutiques, et faire une toute petite épicerie avant de rentrer au bateau en fin de journée. Nous avions en effet prévu apporter avec nous une petite glacière pour faire quelques achats pour le souper. Ceux-ci sont toutefois limités par l’espace de ce sac qui s’installe sur le porte-bagages arrière du vélo. Pas de place pour les extras! Steak pour monsieur et saumon pour madame seront au menu du BBQ sur Challenge ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!