jeudi 29 août 2013


Sodus Bay – 28 août – Jour 43

Comme à l’habitude, nous partons au petit matin (vers 11h) en dinghy pour explorer les environs. Après quelques visites dans quelques-uns des multiples magasins de bateaux qui se trouvent dans la baie, nous arrêtons diner chez «Captain Jack». Nous attachons le dinghy au quai de la marina et montons à l’étage profiter de la vue. Jacques descend voir le commerce de réparations de bateaux et trouve quelqu’un qui est disponible à 16h pour venir réparer notre frigo. Super! Après le diner, nous retournons chercher Challenge qui nous attend au fond de la baie et le ramenons au Sodus Bay Yacht Club où nous avons rendez-vous avec le réparateur de frigo.

Nous sommes encore une fois agréablement surpris de l’accueil qu’on nous réserve dans les Yachts Clubs! Nous pouvons nous amarrer ici pour faire les réparations, pouvons y passer la nuit, prendre nos douches et tout cela, gratuitement! 

Pendant que Jacques travaille sur le bateau à réparer le frigo avec le réparateur, je pars en vélo explorer les alentours. Wow! Petit village absolument splendide! Je me promène en me demandant : «Quand aurais-je la chance de revenir ici?» De jolies petites maisons, alignées le long de la baie ou du Lac Ontario, une plage, un phare, des gens fort sympatiques! Que demander de plus. Vous vous cherchez une destination pour les prochaines vacances? Louez une petite maison sur le bord de l’eau, apportez vos vélos et vos maillots et venez vous prélasser sur la plage, faire un tour de kayak et une petite heure de voiture pour mènera vers Niagara-On-The-Lake où vous pourrez visiter les vignobles et pourquoi pas passer par Niagara Falls tant qu’à y être!?! Je suis bonne vendeuse vous trouvez? Je dirais qu’il que Sodus Bay (www.greatsodusbay.org ) et Niagara-On-the-Lake sont les deux plus beaux endroits que j’ai vu depuis le début du voyage! Bon, il faut bien que je commence mon décompte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!