samedi 24 août 2013


Niagara – 24 août – Jour 39

Après un petit avant-midi tranquille, nous partons à pied rejoindre une petite maison historique, la Mackfarlen House, située tout près de la marina, là où nous pourrons prendre la navette qui nous mènera vers Niagara Falls. La conductrice nous indique que nous pouvons monter dans son autobus, descendre un peu plus loin pour acheter nos billets et remonter pour ensuite faire le reste du trajet vers Niagara Falls. Ainsi, à l’arrêt suivant, nous descendons pour acheter nos billets d’autobus, mais nous apprenons, au kiosque d’information, qu’une autre compagnie offre aussi une navette en direction de Niagara, au même prix et nous y conduit en 30 minutes plutôt qu’une heure avec l’autre. Nous achetons donc nos billets pour cette navette express et sortons attendre l’autobus. Nous attendons quelques minutes et quelqu’un nous indique que nous n’attendons pas au bon endroit. Pour faire une histoire courte…  Nous montons dans le mauvais autobus, dans la mauvaise direction! En arrivant à Niagara-On-The-Lake (plutôt qu’à Niagara Falls!) nous expliquons l’imbroglio au chauffeur qui nous ramène rapidement au point de départ où nous prenons, par chance, le bon autobus qui sortait au même moment du stationnement!

Nous sommes trois personnes dans l’autobus. Nous nous assoyons en avant et la conductrice en profite pour nous expliquer les principales attractions que nous croisons sur notre route. Nous passons devant le Whirlpool, un immense rapide de classe 6, qui se trouve en aval des chutes Niagara. Elle s’arrête quelques minutes pour que nous puissions aller jetter un coup d’œil et prendre quelques photos, même si cela n’était pas prévu dans son parcours. Plutôt gentil!

Marie devant le Whirlpool


Nous arrivons à Niagara Falls et allons marcher le long des chutes. Je ne sais pas pour vous, mais disons que je n’ai pas vraiment été impressionnée… Je crois que je m’attendais à plus de hauteur! Faut dire qu’avec les chutes Montmorency nous sommes plutôt gâtés côté hauteur!

Chutes Montmorency : 83 mètres de haut
Chutes Niagara : 52 mètres de haut

Les chutes Niagara sont toutefois très larges et elles sont les plus puissantes en Amérique du Nord en terme de débit d’eau. Il semble qu’elles soient aussi les plus connues au monde!

Nous voilà maintenant mieux informés!



Nous profitons de notre petite randonnée pour prendre quelques clichés de ces petites cascades, manger quelques sushis sur un banc de parc et nous nous rendons découvrir la rue principale, Clifton Hill (www.cliftonhill.com ). OUF! Il s’agit d’une côte, où une foule de gens, de restos, de lumières, de jeux, d’attractions, de voitures remplissent votre champ de vision à ne plus savoir où regarder!!! On se croirait aux États-Unis, à Atlantic City ou autre endroit du même genre. Pas trop mon genre, mais ça mérite d’être vu une fois dans sa vie!

Alors après avoir arpenté en long et en large Clifton Hill, nous nous arrêtons prendre un verre sur une terrasse avec vue, à la fois sur les chutes et sur la «main», au resto le Rubi Tuesday. Nous étirons le plaisir de regarder tout ce brouhaha en soupant finalement au même endroit. Le soleil se couche à l’horizon et la rue s’illumine de plus belle. Nous y retourner pour pendre quelques photos et jouer à des jeux dans une arcade. Nos 350 billets amassés nous permettrons de nous acheter une belle épée de pirate gonflable en guise de souvenir!!!

Marie dans les arcades!


Pour terminer cette escapade à Niagara Falls, nous retourner près des chutes pour prendre encore quelques photos des chutes, mais cette fois éclairées pour la nuit. Nous attrapons un taxi pour retourner au bateau et apprenons, juste avant d’arriver que nous avons été chanceux de trouver un taxi, parce qu’après les feux d’artifices, tous les taxis sont occupés!?! Quoi??? Nous avons manqué les feux d’artifices!!! Tant pis, ce sera pour une autre fois…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!