dimanche 8 décembre 2013

7 décembre – Bimini – Jour 144

Nous quittons challenge tôt ce matin, soit vers 9 heures, pour nous rendre à l’église Méthodiste où se tient une vente de garage depuis 7 heures ce matin. Rien de très intéressant, mais nous avons à tout le moins assouvi notre curiosité!

Nous rejoignons ensuite Michael et Francine sur Valkyrie pour notre cours de nettoyage de conch. Michael vient dans les Bahamas depuis plus de 14 ans, je crois, c’est donc un expert de la technique, qu’il démontre de façon plutôt précise à Jacques, le nouvel apprenti, qui impressionnera rapidement son maître!

Une fois pêchés, les conches doivent êtres percés avec un marteau, puis un couteau inséré à l’intérieur permet de sortir la bête de sa coquille. Ensuite, les parties non comestibles sont retirées et la peau délicatement pelée. Il aura fallu près d’une heure pour préparer cinq conches. Pendant ce temps, Francine et moi préparons une salade (ceviche) de conch pour le diner, que nous partageons, encore une fois, en très agréable compagnie.

Dans l’après-midi, Jacques et moi allons encore une fois «squatter» au Resort. Nous nous installons sur des chaises longues, au bord de la piscine infinie, le temps de siroter un verre ou deux.

De retour au bateau, nous ramassons et préparons Challenge pour le départ que nous croyons pour demain, mais finalement, après avoir regardé plus en détail la météo, nous décidons de reporter ce départ d’une journée ou deux.

Un peu avant d’aller au lit, oups, Challenge se met à chasser (l’ancre se déplace). Les bourrasques de vent nous dirigent vers le banc de sable. Heureusement, nous aurons eu plus de peur que de mal. Malgré ce fort vent et cette pluie, nous arrivons à nous extirper de cette situation un peu après minuit. Le vent s’étant calmé, nous pourrons dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!