12 décembre – Nassau – Jour 149
Robert Fortier (Aragon) s’est offert pour nous guider à Nassau et nous montrer notamment les endroits où nous pouvons attacher le dinghy. Après un bon déjeuner, nous passons le chercher et nous nous rendons au Nassau Harbour Club & Marina, où nous attachons et barrons le dinghy au quai. Nous visitons quelques magasins d’articles de bateau sur Bay street, Harbourside Marine et Lightbourne Marine, où le capitaine s’informe pour faire réparer la pompe à eau du moteur (qui dégoutte depuis quelques jours), de même que le moteur de la winch électrique. On se retrouve chez Marine Diesel, où le mécanicien semble pouvoir nous aider. Nous le rappellerons après avoir fait quelques vérifications supplémentaires.
Nous passons devant un marchand de boisson, Jimmy’s Liquor store, pourquoi ne pas arrêter pour acheter notre premier rum Bahamien?! Des employés vraiment très sympathiques nous font goûter une sorte de Baileys, puis une liqueur de rum locale, le Nassau Royale. Délicieux, nous prendrons les deux!
Nous retournons rejoindre Robert qui nous attend au centre commercial Harbor Bay Shop, chez Starbuck, en naviguant sur internet, un bon café à la main.
Je passe au Fresh Market pour faire quelques provisions, notamment du pain et du saumon pour notre souper que nous prendrons sur Challenge, en compagnie de Robert.
Le front froid qui arrive sur Nassau ce soir, avec ses vents de 20-25 nœuds du nord-est nous permettra de confirmer que Challenge est bien ancré. Le capitaine et son équipière pourront dormir sur leurs deux oreilles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!