lundi 30 décembre 2013

29 décembre – Little Bay – Black Point (3MN) – Jour 166

Au reveil, une petite vague (dans le langage marin on appelle ça la houle, ou un swell) rend l’ancrage un peu inconfortable. Nous déjeunons et repartons à moteur (question de recharger les batteries) en direction de Black Point, situé tout juste à côté, où nous serons bien protégés du vent et de la vague.

Une fois bien ancrés, je saute à l’eau pour une séance de nage pendant que Jacques en profite pour recalculer le tirant d’eau du bateau et réajuster l’instrument qui nous donne la profondeur d’eau. Il brosse ensuite la coque pour retirer les petits coquillages qui semblent vouloir se coller sur les parois.

Je procède à la coupe de mes cheveux. Non, je n’ai pas encore décidé de les laisser pousser, j’utilise le clipper numéro 3, beaucoup plus facile d’entretien!

Nous allons ensuite, Jacques et moi, faire une petite marche pour découvrir le village de Black Point. Plusieurs services sont présents ici : bureau de poste, clinique médicale, poste de police, prison, épicerie, grosse buanderie et restaurant. Il est également possible de disposer gratuitement de nos vidanges dans une remorque située sur le quai public et même se réapprovisionner en eau. On nous suggère de laisser un don pour la communauté, en argent, en matériel sportif pour l’école, ou en donnant des bibles à l’église.

Super Marché

Poste de police

Prison


Un bahamien a transformé son terrain en jardin de sculptures de bois. Nous l’avons aperçu au passage, mais ne sachant pas que nous pouvions le visiter, nous nous sommes contentés de prendre quelques photos, à partir de la rue.
Garden of Eden, Black Point


De retour au bateau, j’installe ensuite le hamac sur le pont et je m’installe pour relaxer, avant d’aller souper, avec Anne, Yvan et Nicole, chez Lorraine’s Cafe, à Black Point.

Au menu ce soir, assiette typiquement bahamienne : Poisson grillé pour moi et frit pour Jacques, pois et riz mélangés, salade de choux et macaroni au fromage. Pour les breuvages, on se sert directement dans le réfrigérateur, derrière le comptoir et on écrit ce qu’on prend sur un petit post-it. Pendant ce temps, Lorraine est dans sa cuisine et nous prépare le repas. Pour nous faire patienter, elle nous offre gentiment des conch fritters (conches en pâte et frits dans l’huile) en entrée. L’homme qui semble être son mari, l’aide parfois pour le service, vide la poubelle, et passe le reste du temps assis sur un banc à regarder un match de football à la télévision! Quand même spécial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!