Nous profitons de l’étale de marée ce matin pour aller à la pêche à la langouste en l’absence de courant. Comme je ne suis pas une experte de la plongée et que nous n’avons, de toutes façons qu’une seule arme (sling), je ne chasse pas, mais je fais du repérage pour Jacques. Après quelques instants, j’aperçois, dans le trou d’une tête de corail, ce qui me semble être une antenne de langouste. Je prends mon respire, descend environ 10 pieds sous l’eau et oui, il s’agit bel et bien d’une langouste. J’appelle Jacques, qui s’amène, sling à la main, pour chasser la fameuse proie. Il lui aura fallu plusieurs plongées pour réussir à la sortir de là, cette dernière étant bien cachée dans son trou, et fuyant le chasseur pour lui donner du fil à retordre!
Pendant ce temps, Yvan et Anne ont réussi à en sortir trois de leur côté. Avec celle que nous avions déjà, nous avons maintenant chacun une belle langouste pour souper ce soir!
L’île de Rudder Cut Cay est une île privée et elle appartient à David Copperfield. La légende veut que pour impressionner sa dulcinée, il ait fait installer une sirène et un piano à queue au fond de l’eau, que nous pouvons aller admirer en plongée.
La sirène et le piano à queue de David Copperfield |
Anne et notre guide Yvan nous emmènent ensuite découvrir une petite île entourée d’une jolie petite plage de coquillages qui se découvre uniquement à marée basse.
De retour au bateau, nous dinons et repartons à voile, faire un peu de pêche en mer et nous revenons ensuite du côté ouest des exhumas, par Galliot Cut. Nous ancrons Challenge à Little Bay et terminons cette belle et grosse journée par un délicieux souper de langoustes et pizza à la pizzeria Verreault (Anne Verreault, Spicy)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!