dimanche 1 décembre 2013

21 novembre au 1er décembre – Fort Lauderdale et Pompano – Jours 128 à 138

Bref résumé de notre séjour à Fort Lauderdale et Pompano

21 novembre :

Jacques plonge pour retirer le reste du coupe-orin. Robert vient nous rejoindre et ils me laissent chez West Marine pour que j’achète une lampe pour remplacer celle que nous avons brisé dans la chambre sur le bateau, pendant qu’ils retournent chez Spurs pour le coupe-orin.

Ils me déposent ensuite chez Renée, une ex-collège de travail qui passe une partie de l’hiver en Floride. Renée et moi avons prévu une journée de fille : du magasinage! Nous allons chez SawGrass, un centre d’achat de Outlets! Des aubaines à profusion! Une chance qu’il y a peu d’espace sur le bateau, je devrai me retenir un peu! Nous interrepons notre après-midi de magasinage pour reprendre quelques forces en goûtant au délicieux gâteau au fromage du Cheesecake Factory. Vers 19h, nous repartons du centre d’achat pour aller souper à Las Olas, au Greek Island, un très bon petit resto grec, qui fait de l’excellente salade grecque.

Jacques profite de l’après-midi pour faire une quatrième plongée pour réinstaller le nouveau coupe-orin. Ils vont ensuite souper au resto YOLO, sur Las Olas boulevard, où je les rejoins en fin de soirée.

Merci à Renée pour cette belle journée! (je regrette de ne pas avoir pris de photo, mais Jacques avait besoin de l’appareil pour les pièces de bateau…)


22 novembre :

- Gigantesque épicerie chez Wal-Mart de bouffe non périssable pour les prochains mois;
- Placer le stock dans le bateau, tout un défi!;
- Souper au condo avec Robert.


23 novembre :

- Petit tour à la plage, marche et piscine;
- Apéro sur Ocean Drive à Las Olas avec Robert;
- Souper sushis au buffet asiatique Kyojin;
- Digestif au pub irlandais Briny.


24 novembre :

- Marché aux puces sur Sunrise;
- Arrêt au bateau pour solidifier les amarres en prévision du bon vent annoncé;
- Épicerie et souper au condo avec Robert.

25 novembre :

- Jacques joue au coiffeur le temps de me raser la tête au clipper 3;
- Jacques et Robert vont se faire couper les cheveux au salon de coiffure pendant que je vais terminer l’épicerie du non-périssable pour tout ce que je n’ai pas trouvé chez Wal-Mart;
- On débarque le stock au bateau, on finira de placer un autre jour;
- Diner tous les trois à Las Olas, au resto Aruba sur le bord de la plage;
- Observer les surfers s’amuser dans les vagues;
- Mise à jour du blogue et souper au condo.


26 novembre :

- Jacques et Robert vont s’entraîner au gym pendant que je fais du ménage dans le condo;
- Robert nous laisse en voiture sur Federal Boulevard. Il poursuit sa route à Miami, alors que Jacques et moi faisons quelques commissions et revenons à pied, pour une longue marche, jusqu’au condo;
- Nous profitons d’un petit souper en tête à tête au condo, installés sur la galerie, vue sur la mer.

27 novembre :

- Jacques et Robert vont s’entraîner au gym pendant que je vais me faire épiler les jambes, une fois pas deux mois, c’est pas exagéré! J’en profite pour prendre une marche sur le bord de la mer;
- Je m’installe sur le bord de la piscine en les attendant, mais le vacarme causé par le nettoyage avec la machine à pression sur les murs de l’édifice rend la chose un peu moins intéressante;
- Jacques et moi allons nous baigner (pour la première fois) dans la mer. Le vent qui souffle des rafales de sables ne nous incite pas à rester très longtemps assis sur la plage… Pas facile la vie!
- Souper à trois au condo, cuit sur le BBQ, selon les goûts de chacun : Thon tataki pour Robert, Mahi-Mahi mariné à la lime pour moi et Steak pour Jacques. Le tout, accompagné de quelques pattes du fameux Alaska King Crabe! Vraiment pas facile la vie!


28 novembre :

- Dernières brassées de lavage avant de partir du condo et un peu de ménage pour laisser le condo propre;
- Retour au bateau pour les derniers préparatifs;
- Classer et essayer de trouver un endroit pour tout placer sur le bateau;
- Douche glacée à l’extérieur (Le bateau est installé à quai chez un propriétaire privé. L’endroit est plutôt rudimentaire et les quais en piteux état. Une douche extérieure est à la disposition des propriétaires de bateau. Un chauffe-eau au gaz permet de réchauffer l’eau de la douche, mais celui-ci n’était pas allumé lorsque nous l’avons utilisée.);
- Souper tranquille au bateau.


29 novembre :

- Terminer de tout ranger (tout un défi!);
- Nettoyer le BBQ en profondeur;
- Laver le dinghy et refaire un antisalissure;
- Nous pensions aller faire un tour sur Las Olas Boulevard pour souper, mais finalement, nous sommes brulés de notre journée, nous soupons tranquilles au bateau.

30 novembre;

- Nettoyage de l’extérieur du bateau;
- Remplir les réservoirs d’eau et finir les derniers préparatifs;
- Dernières commissions avec Robert et John, un ami venu le rejoindre ici pour quelques jours : West Marine et Boat Owners Warehouse;
- Épicerie des aliments périssables et retour en taxi au bateau;
- 5 à 7 au bateau avec Robert et John;
- Souper chez Chima pour la fête de Jacques. Chima est un restaurant brésilien situé sur Las Olas Boulevard. Le décor est épuré, contemporain et de très bon goût! La bouffe est absolument délicieuse! Un petit buffet permet de choisir quelques sauces, salades, carpaccio et saumon fumé, et tout le reste vous est servi directement à table, par une équipe de serveurs des plus efficace. Viandes de toutes sortes rôties sur broches : côtelettes d’agneau, rib steak, poulet, filet mignon, de même que roastbeef, saumon et espadon. Les accompagnements de bananes plantain, pommes de terre en purée, frites de polenta et petits pains chaud sont tour à tour remplacés pour en garantir la chaleur.

- Nous avons terminé ce délicieux souper sur la terrasse extérieur du resto, sous le son envoutant d’une chanteuse brésilienne. Un gâteau d’anniversaire et des cafés brésiliens ont clos ce souper en beauté! Merci Robert!
- Fin de soirée chez Blue Martini et retour au bateau en taxi, tandis que Robert et John continuent de s’y divertir…


1er décembre :

- Grâce matinée sous la pluie;
- Mise à jour du blogue;
- Promenade sur Las Olas Boulevard, boutiques, lèche-vitrine, café dans un petit resto. Retour au bateau sous la pluie. Souper antipasti commandé au petit café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!