4 décembre – Bimini – Jour 141
7h20 : 2 coups de klaxon nous réveillent! Oups, une grosse barge et un bateau remorqueur passent tout près du bateau. Nous sommes un peu dans le chenal. Nous savions que nous étions proches, mais compte tenu que nous avons réussi à bouger vers 19h et qu’il faisait noir, nous avons décidé de rester sur place. Nous devrons toutefois bouger ce matin.
Nous partons en dinghy pour trouver un autre endroit pour ancrer. Tout au fond du chenal, près de World Resort Bimini, il y a un bassin dragué où un autre catamaran est ancré. Nous allons nous informer au resort et ils nous confirment que nous pouvons nous ancrer, au fond du bassin, sans problème, en autant que nous laissons l’espace nécessaire aux hydravions pour passer.
Nous revenons installer Challenge à cet endroit, puisqu’après avoir regardé la météo, nous savons que nous resterons pour quelques jours. La prochaine île où nous pourrons arrêter est à plus de 90 miles. Nous devrons donc dormir une nuit sur le banc de sable de Great Bahama Bank. Avec les vents de 15 à 20 nœuds du sud-est qui sont attendus pour les prochains jours, il n’est pas question d’aller s’aventurer là. Nous attendrons la prochaine belle fenêtre météo pour repartir. De toutes façons, nous ne sommes pas pressés, nous nous mettons tranquillement sur le «beat» des Bahamas!
Pendant le déjeuner-diner, une petite chaloupe s’approche du bateau. Nous faisons la rencontre de Perry, venu nous vendre des conches et des lobster tails (langoustes) qu’il a semble-t-il fraîchement pêché ce matin! Nous achetons un sac de conches et négocions une petite photo souvenir!
Nous partons ensuite vers le resort pour nous rendre à la plage, située de l’autre côté de l’Île. Nous prenons quelques renseignements auprès des employés du resort et finalement, voilà qu’on nous y conduit en Kart de golf! La plage semble réservée aux clients du resort. Les chaises longues, les serviettes fournies et une plage quasi déserte. Trois autres couples sont étendus ci et là.
Nous allons nous baigner, faire un peu de plongée en apnée et nous relaxons sur les chaises longues.
Pour le retour, nous marchons un peu, et finalement un Kart de golf de la police arrête et nous offre un lift jusqu’au resort! Merci monsieur le policier!
De retour au bateau, nous préparons un ceviche de conches (jus de limes, tomates, poivrons verts, piment fort, sel et poivre) pour l’entrée et retournons au resort pour prendre une douche.
Nous nous sentons un peu comme des itinérants qui «squattent» un endroit pour prendre une douche. Bien évidemment, nous avons tout ce qu’il faut au bateau pour prendre une douche, mais nous devons économiser l’eau le plus possible et qui hésiterait entre une douche rapide (ouvrir l’eau, se mouiller, fermer l’eau, se laver, ouvrir l’eau se rincer et fermer l’eau); ou bien une bonne et longue douche à l’eau chaude!!!
Nous terminons cette belle journée par un souper au bateau (ceviche de conches, poulet sur le BBQ) et la mise à jour du blogue, pendant que Jacques lit ses nombreux courriels et messages facebook de souhaits d’anniversaire.
Merci la vie!
mercredi 4 décembre 2013
1 commentaire:
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Marie Claude et Jacques. Vous êtes maintenant à la chaleur et devez commencer à apprécier. Vous faites un voyage extra et c'est bien. Bien content que vous puissiez profiter de la belle vie et ça continue! Aragon est à Nassau depuis début décembre et avons fait un bon voyage. Aussitôt une fenêtre météo vous allez traverser. Aragon sera à l'ancre un peu avant le pont car c'est plus calme. De l'autre bord on sent le nord-est. Au plaisir de vous voir je suis là jusqu'au 18 décembre. Après c'est mon fils Antoine qui sera là avec Claire. Daniel me quitte au début de la semaine. Il m'a vraiment aidé. Je serai de retour à Nassau le 10 Janvier pour passer l'hiver avec des amis. Robert.
RépondreSupprimer