Ce matin, nous partons à 8h45 pour une journée de voile et de pêche en mer. Un mahi-mahi vient s’accrocher sur notre ligne, mais le nœud de la leurre se défait et le poisson repart aussitôt…
Un deuxième poisson mord à l’hameçon, Jacques ramène la ligne un peu, puis, plus rien. Probablement un barracuda, puisque l’avançons de nylon du leurre a été coupé. Heureusement, nous avons fait provision de plusieurs…
Hourra, un troisième poisson s’accroche à la ligne! Jacques le ramène jusqu’au bateau. Ses belles grosses dents ne font aucun doute, il s’agit encore une fois d’un barracuda. Le temps d’une photo, puis Jacques le décroche et le retourne à l’eau.
Un beau gros barracuda! |
Il est maintenant temps de rentrer à l’ancrage. Nous partons le moteur, mais celui-ci fait un drôle de son. Aucune eau ne s’échappe de la pompe à eau… Oups. On ferme le moteur, je garde le bateau à voile, loin de la côte pendant que Jacques rentre pour constater le bris. Un tuyau est déconnecté. Il rebranche le tout, mais ça ne semble pas mieux. Un peu d’eau coule, mais pas autant qu’à l’habitude. Il change l’empaller, mais celui-ci semble intacte. On refait quelques tests et on décide de rentrer à moteur, à bas régime, en s’assurant que la température du moteur ne surchauffe pas. La marée est à l’étale. C’est le meilleur moment pour entrer, sinon, nous devrons nous battre dans le courant, dans Rudder Cut pour entrer à l’ancrage et ce ne serait pas l’idéal avec le moteur qui fonctionne à bas régime. Nous gardons le genois déroulé, au cas où. Finalement, on s’ancre sans difficulté à Rudder Cut Cay vers 15h et la pompe à eau du moteur semble avoir recommencé à fonctionner normalement.
Nous recevons Anne, Nicole et Yvan (Spicy) pour souper avec un filet de porc que nous gardions précieusement au congélateur. Ce repas de viande, plutôt rare dans les Bahamas, sera fort apprécié de nos convives!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!