lundi 30 décembre 2013

30 décembre – Black Point – Jour 167

Après avoir fait la grasse matinée, nous nous levons vers 9h (!!!) et sirotons tranquillement notre café en mangeant quelques roties.

Jacques monte ensuite en tête de mat pour essayer à nouveau de réparer l’antenne, car nos communications radios ne fonctionnent pas parfaitement bien. Lorsque les autres bateaux sont proches, ça va bien, mais dès qu’ils sont moindrement loins, nous arrivons à émettre des messages, mais ne sommes pas en mesure de bien les recevoir. Quelques tests avec Spicy qui s’est déplacé à Staniel Cay ce matin (à environ 8MN) et le tout semble s’être amélioré. Nous réessayerons demain.

Pendant ce temps, je rédige mon journal quotidien et en profite ainsi pour mettre le blogue à jour, puisque nous avons un accès Wi-Fi gratuit à Black Point.

Nous retournons ensuite à terre pour faire quelques achats. Nous arrêtons d’abord chez Lorraine’s Cafe, où il y a semble-t-il du délicieux pain au coconut. Elle nous dit d’aller à l’arrière de la maison, où sa mère nous ouvrira la boutique. Nous rencontrons sa mère sur le terrain qui nous fait entrer dans sa maison et nous guide jusqu’à sa cuisine. Le pain au coconut est disposé sur le comptoir et elle nous informe qu’un pain à la cannelle est présentement au four. Une autre expérience bahamienne!!!

Nous arrivons ensuite à l’épicerie, où la responsable du lave-o-mat, vient, à notre demande, nous rejoindre pour ouvrir le commerce. Nous y trouvons des poivrons verts, du céleri, des œufs et du pain tranché au congélateur. Pour vous donner une idée des prix, le pain se vend 6$ et le céleri 3,50$. Hier, Anne est allée au même endroit et elle y a trouvé de la laitue romaine, un sac pour 6$. Comme il n’y en avait que deux, elle m’en a acheté un. Par chance, nous n’en aurions pas eu.

À titre informatif, comme produits frais, il y avait aussi de la lime, des oignons, du fromage, des patates et des tomates. C’est pas mal tout, et c’est pas mal tout ce qu’on trouve partout, à l’exception de Nassau et de Georgetown, où l’on trouve à peu près de tout.

1 commentaire:

  1. En ce 31 décembre 2013, je vous souhaite une bonne année remplie de belles découvertes et de gens merveilleux à votre rencontre. Je vous embrasse
    Ah oui j'oubliais j'ai vu Nancy et Richard hier chez ta mère

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!