vendredi 13 décembre 2013

11 décembre – Chub Cay – Nassau (35MN) – Jour 148

Nous levons l’ancre ce matin à 7 heures, par un vent d’est de 12-15 nœuds. Environ une heure trente de moteur, pour ensuite hisser les voiles par cette magnifique journée qui nous mènera jusqu’à Nassau, par la force du vent. Quel bonheur! «N’est-ce pas pour cela que nous sommes ici?», s’exclame Jacques, tout souriant!

Pour faire de la voile, nous avons pris un cap un peu plus au sud, nous terminons ainsi cette journée de navigation par un peu de moteur pour nous rapprocher du port de Nassau, où nous entrons vers 13h.

Encore une fois, il s’avère difficile de se trouver un ancrage. L’espace dans le port de Nassau est bien suffisant, des dizaines de bateaux peuvent s’y ancrer. Le fond n’est toutefois pas très bon et il y a plusieurs endroits avec moins de six pieds d’eau. Nous finissons par ancrer Challenge en bordure du chenal, dans 12 à 17 pieds d’eau, dépendamment de la direction du courant et du vent.

Nous descendons le dinghy à l’eau et sortons saluer un ami de Québec, Robert Fortier sur Aragon, qui est ancré tout près de nous. Le monde est petit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!