vendredi 13 décembre 2013

13 décembre – Nassau – Jour 150

Par cette journée plutôt venteuse, nous demeurons à bord de Challenge et en profitons pour faire quelques travaux.

De mon côté : ménage, lavage des planchers, nettoyage et application du protecteur UV sur les plastiques du «full enclosure», mise à jour de l’état des finances du voyage, lecture des courriels, mise à jour du blogue.

Du côté du capitaine : Révision de la winch électrique, vérification du parc de batteries pour constater que des branchements ne convenaient pas, communications avec Lewmar pour réparer la winch, préparer la navigation des prochains jours.

Bonne nouvelle du jour : Meilleure connexion des batteries signifie la remise en marche de la winch électrique! Deux problèmes de réglés! 

Deuxième bonne nouvelle du jour, la pompe à eau du moteur ne coule plus! Peut-être s’agit-il d’un problème intermittent, l’avenir nous le dira…

2 commentaires:

  1. Wow, vous avancez rapidement, déjà à Nassau. Formidable aventure. Bientôt Noel et vous le fêterez aux Bahamas, c'est extraordinaire.
    Ici il fait très beau et chaud aussi. Nous nous préparons pour les fêtes avec quelques amis qui sont arrivés. Le réveillon de Noel se passera chez nous comme à chaque année et le souper de Noel au resto. La santé est bonne , tout est parfait, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. 14 decembre,ici aussi il fai t . 26 avec un ciel bleu sans nuages et vents ah j.oubliais le moin . formiodable vous etes rendus au but que vous vous etiez fixés au départ bravo je vous suis toujours ave

    c beaucoup d'intérets x0x0x Marielle

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!