Nous passons visiter l’École internationale de restauration de bateaux (International yacht restauration school) et ce qu’il reste du museum of yachting qui semble avoir été fermé.
Voilier le Coronet en restauration |
Nous passons ensuite au port de pêche situé à l’extrémité nord du bassin où nous achetons deux stone crabs et deux homards pour le souper.
Nous allons ensuite marcher à travers le quartier historique, visiter quelques boutiques et apprécier l’architecture des maisons.
La ville de Newport est reconnue pour être la Capitale de la voile. Tout tourne autour du bateau. La thématique est exploitée à son maximum. On y trouve des vêtements de voile, de la décoration sous le thème du bateau, des bijoux avec des voiliers, des ancres, des drapeaux de voile, des œuvres d’art, peintures, photographies, antiquités de bateaux, etc.
Sortez votre portefeuille et essayez de ne pas tout acheter!
Le bassin où se trouve tous les bateaux locaux et visiteurs est rempli des plus beaux et des plus gros voiliers que nous avons vu! Voiliers de courses, voiliers historiques, un mat, deux, trois; du plus petit au plus grand!
À ce temps-ci dans l’année et par ce froid que nous avons, beaucoup d’espace demeure disponible, soit à l’ancrage, dans les marinas ou sur les moorings. Il est toutefois facile d’imagine l’ambiance de l’endroit lorsqu’un événement de voile est organisé. La ville est notamment l’hôte de la Bermuda Race et de dizaine d’autres événements de voile. Nous aimerions bien y revenir plus tard en saison… Peut-être un jour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!