samedi 31 mai 2014

28 mai – Point Judith – Newport (15MN) – Jour 315

Évidemment, ce matin, la météo n’est pas très différente de ce que nous avions hier soir. Nous nous attendons donc à nous faire brasser un peu aujourd’hui. Mais comme nous n’avons que 15 miles à parcourir, nous prenons la route quand même.

C’est donc à voile et à moteur, dans ce vent du Nord-est d’environ 20 nœuds que nous naviguons en direction de la ville icône de la voile aux États-Unis, Newport!

Nous arrivons vers 11h30 et choisissons de prendre un mooring avec Newport Mooring Service, pour 40$ la nuit. Nous dormirons tranquilles ce soir.

Lorsqu’on éteint le moteur, j’entends la pompe à eau du bateau qui fonctionne. Je m’aperçois qu’un de nos réservoir s’est vidé… Oups… Mauvaise nouvelle. Le tuyau qui est relié avec la douche de cockpit à l’extérieur s’est débranché et tout le réservoir s’est vidé, dans l’énorme coffre de rangement dans le cockpit. C’est là où nous rangeons presque tout, y compris les voiles… Tout est détrempé. Il faudra tout vider et faire sécher le contenu du coffre. Quel plaisir!

En milieu d’après-midi, nous nous rendons au Maritime Center, situé sur Ann Street. Inauguré il y a trois ans, ce centre est équipé de douches, laveuses-sécheuses, espaces de repos pour les navigateurs! Super belles installations! C’est la première ville que nous visitons qui aussi bien installée pour les gens de bateaux!

Neil, le responsable des moorings, nous y a donné rendez-vous pour régler la facture. Il nous donne ensuite un lift à la boutique Team One, située sur Thames street, où j’ai réservé une paire de bottes. J’en ai assez de me geler les orteils! Je m’achète une magnifique paire de bottes de voiles de marque Dubarry.

Nous allons ensuite marcher et faire un brin de lèche-vitrine sur Thames Street et America’s Cup Avenue. Nous passons quelques temps dans la galerie de Onne Van Der Wal, un photographe dédié à la voile et la vie nautique (http://www.vanderwal.com ). Absolument impressionnant!



Nous passons au centre d’information touristique, puis terminons cette belle et froide journée (environ 10 degrés celcius) par un 5 à 7 chez Wharf Pub sur Bowens Wharf, où nous dégustons notamment quelques huître locales, et bénéficions d’un excellent service!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!