Lors de notre départ ce matin, le vent souffle à environ 8 à 10 nœuds de l’ouest. Bonne nouvelle, il s’agit du vent parfait pour sortir le spi! Nous parcourons ainsi quelques milles, mais finalement, le vent tombe et le bruit du moteur ne tarde pas à se faire entendre…
Un banc de brume se dresse devant nous… encore une fois, bienvenue en Nouvelle-Angleterre! Ce genre de météo est plutôt commun sur la côte est des États-Unis. Cela en effraie d’ailleurs plus d’uns. Nous allumons le radar et ouvrons grand les yeux et les oreilles. Il faut dire qu’on a un peu d’expérience avec la brume dans le bas du fleuve, mais ce n’est jamais très agréable de ne rien voir autour du bateau.
Notre premier banc de brume du voyage! Y distinguez-vous le voilier? |
À l’approche de Fishers Island, une île située juste en face de la rivière Mystic, notre prochaine destination, le banc de brume de dissipe et nous permet d’aller nous ancrer plus facilement.
Un orage se pointe à l’horizon, nous aurons vu un peu de tout aujourd’hui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!