8 mai - Great Bridge – Norfolk (11MN) – Jour 295
Après avoir lavé le bateau, rempli les réservoirs d’eau et pris nos douches, nous quittons la marina pour prendre le pont de 10 heures. Nous traversons ensuite les écluses, où je reconnais la préposée qui nous a offert des bonbons d’Halloween lorsque nous sommes passés l’automne dernier. Elle semblait bien contente que je me souvienne d’elle!
Après avoir traversé les autres ponts rencontrés sur notre route, nous ancrons Challenge à Hospital Point, en face de Norfolk, Caroline du Nord, vers 12h30.
Nous nous rendons en dinghy près du bateau miliaire le USS Wisconsin. Il devait y avoir un dinghy dock, mais nous n’en trouvons pas. Nous demandons finalement la permission au comptoir du musée pour laisser le dinghy à cet endroit, ce qui nous est accordé.
Après être passé au centre d’information touristique, nous entreprenons, à la suggestion de la conseillère, un longue marche qui nous mènera vers le quartier historique de Ghent, une partie de la Cannonball Trail, la Pagoda et qui nous permettra d’admirer les dizaines de sirènes cachées un peu partout dans la ville (http://www.norfolk.gov/index.aspx?nid=1952).
En effet, depuis 1999, d’après l’idée originale de la femme du maire de l’époque, un événement a été organisé afin de décorer et ensuite vendre à l’encan un certain nombreuses de statues symbolisant des sirènes qui ont ensuite étés installées aux quatre coins de la ville. Depuis, des citoyens et des entreprises ont aussi pris l’initiative d’en installer sur leur terrain.
Notre visite nous aura permis d’en découvrir une dizaine d’entre elles.
Nous terminons ensuite cette longue marche par un verre sur la terrasse du Hooters situé au bord de l’eau, puis par un autre petit 5 à 7 sur Brosel, un voilier allemand rencontré à Savannah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!