En feuilletant le petit journal local, j’ai aperçu une annonce concernant un match de polo organisé par le club Rotary de la région. Il permet d’amasser des fonds avant le début de la saison officielle qui débute, quant à elle, samedi prochain.
Nous avons donc recueillies les informations nécessaires pour nous y rendre aujourd’hui, avec l’autobus de ville. Le parcours 60 nous déposera juste en face.
Nous profitons donc de cet avant-midi libre pour faire le plein de diesel et mettre à jour le blogue.
Nous enfilons nos jeans et emportons dans notre sac à dos, tous les vêtements nécessaires pour rester au chaud, au bord du terrain, qui, selon nos recherches, se retrouve au beau milieu d’un champ, dans le même coin que plusieurs fermes. Il annonce environ 55F ce soir, vaut donc mieux prévoir le coup.
Si vous passez à Newport en bateau, sachez que le parcours 60 passe en face du West Marine.
Nous arrivons au terrain de polo vers 16h, soit une heure avant le début du match. Nous sommes quasiment les premiers, ce qui nous permet de choisir une table bien au centre, en bordure du terrain. Il semble que lors de la saison régulière, les spectateurs arrivent plus à l’avance pour profiter du «Tailgate», mais il n’y en pas aujourd’hui.
Le match n’est pas des plus enlevants et la foule se fait plutôt dispersée, mais nous sommes très heureux de pouvoir malgré cela, observer notre premier match de polo à vie! Jacques en profite pour prendre quelques clichés intéressants.
Nous devons quitter le match avant la fin, pour reprendre l’autobus de ville de 18h40. Le prochain passage n’aura lieu que vers 20 heures…
À notre arrivée au centre-ville, nous apercevons deux autobus voyageurs du Québec dont celui des Cataractes de Shawinigan. Une petite jasette avec le chauffeur et son accent bien québécois nous permettra d’apprendre qu’il s’agit d’étudiants en visite à Newport.
Ceci termine en beauté notre séjour dans cette jolie ville de Newport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!