27-28 avril – Charleston – Southport (Cape Fear) (112 MN) – Jours 284-285
Nous reprenons la mer vers midi en direction de Southport. La mer est calme. Nous en profitons pendant une heure environ pour avancer à voile, mais dès que nous prenons un cap plus au nord, le vent de 7 à 10 nœuds du sud ne suffit plus pour nous faire avancer à vitesse raisonnable. Il aurait fallu un spi…
C’est donc aidé du moteur, que nous parcourrons la centaine de miles nautiques qui nous séparent de notre destination.
Le capitaine profite de ce temps calme pour nous préparer un bon souper : jambon (canné par ma mère); patates pilées et maïs en grain. Un délice!
Comme le veut notre routine de nuit en mer, Jacques descend se coucher vers 20h. Je regarde les étoiles, le radar, les lumières environnantes et j’écoute de la musique. Jacques se relève vers 23h30, il ne s’endort plus. À minuit et demi, c’est à mon tour d’aller dormir pendant que le capitaine prend la relève. Je me relève à 5h30, à l’approche de l’Inlet de Cape Fear. Nous nous installons à Deep Point Marina, Southport en Caroline du Nord, vers 7h30, quitte pour une bonne sieste.
Les installations de la marina sont très belles. Récemment rénovée, piscine, buanderie gratuite, douches, etc. Le tout à prix très modique! 1,20$ la nuit, moins une escompte de 10% pour le membre de TowBoat US. De plus, nous négocions avec eux de payer pour deux nuits, la troisième étant gratuite. Nous en profiterons pour laisser passer les forts vents attendus cette semaine, faire réparer notre spi et commander un autre starter pour le moteur.
Deep Point Marina, Southport |
Une fois la sieste terminée, Jacques entreprend les démarches pour la commande des pièces, puis, nous profitons du service de navette pour nous rendre faire nos commissions à l’épicerie et la quincaillerie avant la fin de la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!