jeudi 22 mai 2014

7 mai – Coinjock – Great Bridge (38MN) – Jour 294

Encore ce matin, le départ se fera vers 7h30. Pour cette portion de l’intracostal, nous devons nous ajuster à l’horaire des ponts. Nous entrons le prochain pont comme destination (waypoint) dans notre lecteur de carte et ajustons notre vitesse pour arriver au moment de sa prochaine ouverture. Juste avant d’arriver au pont de Great Bridge, nous avons moins de 3 miles à parcourir et une heure à perdre… Je propose donc d’arrêter à la prochaine marina, le temps de faire le plein d’essence.

C’est donc au quai d’essence de la marina Atlantic Yacht Bassin que nous faisons halte. En jasant avec le préposé, nous nous apercevons qu’il est inutile de reprendre la route avant 17h, puisque certains ponts sont fermés pendant l’heure du traffic automobile entre 16h30 et 18h30. Il est environ 14h30… Cela nous permettrait d’arriver à Norfolk seulement en soirée.

La marina coûte 1$ le pied. Pas très cher pour passer la nuit. Nous décidons donc d’arrêter notre route ici et de reprendre le chemin demain matin.

La ville de Great Bridge se trouvant à quelques minutes à pieds, nous partons découvrir les alentours et faire quelques courses. Nous découvrons des quais publics (gratuits) de chaque côté du pont. Nous le saurons pour la prochaine fois…

Malgré tout, Great Bridge s’avère un bon endroit pour faire halte, ne serait-ce qu’une heure ou deux, l’épicerie et tous les services se trouvant à distance de marche du pont… et des quais gratuits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!