10 mai – Norfolk – Reedville (74MN) - Jour 297
Après un départ vers 7h30, c’est moitié à voile, moitié accompagnées du moteur, que nous parcourons les 74 miles nautiques qui nous séparent de Reedville, dans la Baie du Chesapeake. En fin d’après-midi, le radio VHF nous alerte d’un orgage violent qui s’avance dans la Baie du Chesapeake. Nous affalons les voiles, enfilons les habits de pluie, cachons les équipements électroniques dans le four pour les protéger de la foudre et attendons l’orage.
Des vents de 35 nœuds et une forte pluie passeront rapidement, pour qu’on puisse ensuite rentrer paisiblement dans la baie de Sandy Point, à Reedville vers 18h. L’orage fait place au soleil et à quelques brins de pluie accompagnés d’un bel arc-en-ciel question de terminer cette longue journée de navigation en beauté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!