samedi 31 mai 2014

26 mai – Fishers Island – Mystic (7MN) – Jour 313

Nous quittons l’ancrage vers 7 heures pour parcourir le petit chenal menant vers le Mystic Seaport Museum, un peu plus loin dans la rivière Mystic. Deux ponts doivent être traversés, le Mystic Railroad Bridge, qui ouvre sur demande, sauf lorsque des trains se présentent, et le Mystic Highway Bridge, qui ouvre 40 minutes après chaque heure. Nous pouvons ainsi prendre le point de 8h40 et arriver assez tôt à la marina pour profiter des installations pendant la journée.

Nous passons devant le musée, question de prendre quelques photos à partir d’un point de vue sur l’eau et revenons nous installer à la marina.
 


Challenge installé dans le musée même de Mystic Seaport!




Voilier rencontré sur la rivière Mystic

Joseph Conrad, voilier au musée Mystic Seaport

Joseph Conrad


Le Mystic Seaport Museum existe depuis 1929 a pour mission d’améliorer la connaissance du public de la relation de l’Amérique envers la mer. Mission accomplie!

Par son village historique du 19e siècle, ses nombreuses démonstrations, expositions, notamment des têtes de proue et la restauration de bateaux historiques, de nombreuses heures peuvent être passées sur le site à explorer et découvrir.

On se laisse prendre au jeu!!!


Le Charles A. Morgan, le dernier voilier américain dédié à l’époque à la chasse à la baleine a été restauré ici au cours des dernières années.

Constuit en 1840, le Charles A. Morgan a effectué 37 voyages à travers le monde. Il a été acquis par le musée à la fin de sa vie utile, en 1941. Sa restauration a récemment pris fin et il a entrepris son 38e voyage le 17 mai dernier. Pour en savoir davantage, visitez le http://www.mysticseaport.org/38thvoyage .

Le musée offre aux bateaux étrangers une nuit gratuite au musée. Ainsi, au lieu de payer pas moins de 4,50$ le pied, nous dormirons ici gratuitement!

Nous visitons ainsi le musée, puis partons à pied en après-midi visiter le village de Mystic où une parade est organisée pour le Memorial Day, jour du souvenir aux États-Unis.

J'ai ma rue à Mystic!!!


Nous faisons ensuite un peu de lèche-vitrine, découvrons un peintre, Russ Kramer qui peint de magnifiques bateaux historiques (http://russkramer.com ), puis revenons au musée pour souper. Un dîner homard était organisé sur le site ce midi est quelques homards n’ont pas trouvé preneur, nous réussissons à trouver le responsable pour en acheter pour notre souper.

Un premier délice signé «Nouvelle-Angleterre»!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!