vendredi 2 mai 2014

25 avril – Port Royal – Charleston (69MN) – Jour 282

Nous reprenons la mer vers 7h du matin et avons le plaisir de nous faire doucement bercer par une toute petite houle d’environ un pied. Le vent souffle maintenant du sud de 8 à 10 nœuds.

À midi, nous installons le spi sous un vent d’environ 10-12 nœuds. Nous progressons bien! Le vent augmente légèrement, puis augmente encore. Challenge roule maintenant à 9 nœuds sous un vent de 20-25 nœuds. La vague se lève un peu et vers 16 heures, une raffale de vent fait loffer Challenge. Le spi se dévente. Quand le vent reprend dans la voile, POWF! Le Spi explose! Oups… Nous affalons ce qu’il reste du spi et allons repêcher la partie centrale qui s’est envolée et qui flotte à quelques dizaines de mètres du bateau… Nous aurions dû l’affaler plus tôt… Nous qui adorons faire du spi, voilà que nous n’en avons plus.

Nous terminons la route en direction de Charleston avec un genois à moitié enroulé (suffisant dans ces conditions de vent) et le moteur. Nous nous ancrons vers 18h30 en face de la marina municipal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!