Ce matin, à 6h45, nous prenons l’autobus 922 en direction de Washington, où nous planifions passer la journée, le temps de faire un premier tour d’horizon dans cette ville qui mériterait qu’on y passe au moins quelques jours.
Question de maximiser le temps qui nous est alloué, nous avons choisi de faire un tour guidé à bord du Old Town Trolley Tour, un peu comme nous l’avions fait à Savannah et à Toronto.
C’est ainsi que nous pourrons admirer :
- Le Capitole;
- Jefferson Memorial : Thomas Jefferson a été le troisième président des États-Unis, de 1801 à 1809. Cet homme d'État était également philosophe, agronome, inventeur, architecte, et il ne cachait pas ses sympathies francophiles. Jefferson était attaché aux Droits de l'homme, pour lesquels il lutta au sein de son État et du pays. Il faisait partie de l'élite des Lumières, et a connu les plus grands esprits de son temps. Rédacteur d'une partie de la Déclaration d'indépendance, il doubla la superficie des États-Unis par l'achat de la Louisiane (extrait de Wikipedia);
Jefferson Memorial |
- Lincoln Memorial and Reflecting Pool : Hommage à Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis;
- Vietnam War Memorial;
- Mémorial de la 2e Guerre Mondiale;
- Korean War Memorial;
Koreen Memorial |
- National Cathedral;
- Ambassy road : Route où se trouvent la majorité des grandes Ambassades de ce monde, à l’exeption de celle du Canada qui se retrouve de façon plutôt privilégiée, tout près du Capitole.
- White House;
The White House |
- Union Station.
Après toutes ces visites, nous reprenons l’autobus 922 en direction d’Annapolis. Un accident avec un véhicule nous oblige à descendre, quelques coins de rues plus loin, et attendre le prochain autobus. Comme tous les autres passagers, nous embarquons dans la prochaine 922 qui se présente.
Une fois arrivés au deuxième stationnement incitatif où nous avons passé ce matin, presque tout le monde descend, à part nous et 3 autres personnes. Du fond de l’autobus, j’entends le chauffeur crier : «Dont stop to Kent Island». Jacques me demande ce qu’il a dit et je lui répète ce que j’ai entendu. Je lui dit que tout est correct, car nous n’allons pas à Kent Island.
Quelques minutes plus tard, je regarde à nouveau l’horaire de l’autobus et je constate que l’autobus suivant celui que nous avions pris au départ n’a pas d’heure d’arrivée à Annapolis. Étrange… Jacques se lève pour aller confirmer avec le chauffeur que nous allons bien au bon endroit. Hé bien non… «Vous n’avez pas entendu quand j’ai crié : Next Stop to Kent Island???».
Oups… Nous sommes dans le trouble. Quelques instants plus tard, l’autobus commence la traversée du long pont (4,5miles) menant de l’autre côté de la Baie du Chesapeake… Ça va vraiment mal…
L'immense pont qui traverse la Baie du Chesapeake!!! |
Jacques retourne demander au chauffeur comment nous pourrions faire pour retourner à Annapolis ce soir. Il lui répond qu’il ne sait pas et qu’il n’est pas guide touristique, mais bien chauffeur d’autobus! Merci!!!
L’autobus s’arrete au premier arrêt (sur deux) à Kent Island. Il s’agit encore d’un stationnement incitatif situé au beau milieu de nulle part! Pas d’hôtel dans les environs, pas d’autres moyens de transport. Une femme qui s’apprête à descendre nous offre de nous reconduire. Ouf! On est sauvés!
Son mari Phil vient nous rejoindre et nous repartons tous les quatre vers Annapolis, dans leur voiture. Nous leur offrons de venir prendre un verre avec nous et finalement, partageons un souper en leur compagnie. Très agréable rencontre et beau dénouement! Merci de mettre tout ce bon monde sur notre route!!!
Merci à nos raccompagnateurs! Thank you so much, it was a pleasure to meet you!!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!