samedi 31 mai 2014

23 mai – Port Washington – Port Jefferson (34MN) – Jour 310

Nous quittons Port Washington ce matin pour nous rendre vers une autre baie, celle de Port Jefferson. C’est encore plutôt froid à l’extérieur. À notre arrivée, nous appelons Port Jefferson Launch sur le VHF pour obtenir la permission de nous installer sur un mooring. Il vient nous escorter jusqu’au fond de la baie. Quel service! Et pour cause, les moorings sont loin d’être gratuits ici. Il nous en coûtera 45$ pour passer la nuit. Nous sommes plutôt habitués de payer aux alentours de 20$, maximum 30$ dans des grosses villes comme Annapolis. Bienvenue en Nouvelle Angleterre!!! Comme le service de navette est inclus dans le prix, nous ne nous casserons pas la tête à mettre le dinghy à l’eau aujourd’hui.

Après être passés au centre d’information touristique, nous allons faire le tour du coin touristique au centre-ville. L’endroit semble bien animé et il est sûrement possible d’y passer plus d’un après-midi, mais nous aurons vu l’essentiel.

Avec l’humidité et la pluie qui tombe en soirée, nous allumons la chaufferette pour la première fois du voyage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!