mercredi 19 mars 2014

9 mars – Bitter Guana Cay – Staniel Cay (7MN) – Jour 235

Au son du moteur du dinghy qui approche, les iguanes se pointent le nez sur le plage pour venir à notre rencontre. Séance photo et escalade en haut de la falaise permettront de profiter pleinement de la magnifique vue qu’offre cet endroit, et d’en garder des souvenirs de ses habitants faisant partie de la faune protégée des Bahamas.

Ça vallait la peine de rester en bas pour prendre cette magnifique photo des trois mousquetaires à Bitter Guana Cay!




La photographe à l'oeuvre


Un des beaux clichés!

Les voiles sont ensuite hissées au plus grand bonheur de tous, alors que Challenge se laisse doucement porter vers son prochain ancrage situé tout près de la grotte de Tunderball, à Staniel Cay.

Une courte balade en dinghy nous mène ensuite sur la plage où vivent les cochons sauvages, que nous nous amusons à nourrir de nos restes de table et à photographier.

Autre beau cliché de  l'apprenti photographe!


Casandra et moi terminons cette septième journée par une petite plongée sur une tête de corail située au nord-est de Big Major, pendant que Jacques et Francine nous regardent et observent les fonds marins à travers la chaudière à fond transparent, à partir du dinghy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!