mercredi 19 mars 2014

6 mars – Shroud Cay – Warderick Wells (20MN) – Jour 232

Après avoir reçu la confirmation qu’un mooring est réservé pour Challenge, ce soir, par le Parc des Exhumas, nous levons les voiles vers 9 heures et profitons de ce vent du sud-est de 12 à 15 nœuds pour naviguer, au près, en direction de Warderick Wells.

Les trois generations! (ma niece Casandra et ma tante Francine)

 
Pendant le trajet, Casandra nous met au défi de résoudre quelques énigmes, après quoi, nous décidons de poursuivre dans cette lancée visant à faire travailler un peu nos cerveaux et sortons les cartes du jeu questionnaire «Québec, je me souviens», le temps de répondre à quelques questions.

Nous rangeons le tout à notre arrivée, mangeons une bouchée et repartons en dinghy pour une courte randonnée sur le sentier de Boo-Boo Hill. Nous faisons ainsi découvrir cet endroit sacré où les bateaux laissent une trace de leur passage, de même que les Blow Holes, ces trous dans la roche qui laissent passer le son du vent.


En route vers Boo-Boo Hill

Magnifique vue sur notre mouillage à Warderick Wells!


Sur le trajet du retour, nous rencontrons un Bernard L’hermite, de même qu’un minuscule crabe caché dans des petits trous dans le sable.

Nous invitons ensuite Denis à venir partager le 5 à 7 sur Challenge, avant de terminer, cette quatrième magnifique journée, par un souper de pâtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!