mercredi 19 mars 2014

5 mars – Highborne Cay – Shroud Cay (18MN) – Jour 231

Afin de profiter de la journée au maximum, nous nous levons au son du reveille-matin vers 6h30. Un bon déjeuner et nous voilà en route! Le vent du sud-sud-est de 12 à 15 nœuds nous obligera à faire quelques virements de bord, mais assurera tout de même notre déplacement à voile, au près, en direction de Shroud Cay, où nous jetterons l’ancre vers midi. 

Nous préparons un lunch et embarquons dans le dinghy pour rejoindre Denis, sur Terre des Hommes. Francine embarque avec Denis dans son dinghy, question d’équilibrer le tout, et nous traversons ainsi les mangroves de Shroud Cay pour ressortir, du côté de la mer, à l’est de l’île, sur l’une des plus belles plages des Exhumas.

C’est là que nous ferons notre pique-nique, confortablement installés sur une couverture, sur le sable, en admirant la mer devant nous! Le bonheur!

Après le diner, Francine part marcher sur la plage, pendant que Casandra et moi allons nous baigner et nous faire transporter par le courant, entre les rochers, au sud de la plage.

Nous nous amusons ensuite, tous ensemble dans l’eau, en nous lançant le petit ballon de football flottant que nous avons apporté. Nous grimpons ensuite le petit sentier permettant d’admirer à la fois la vue sur les mangroves et sur la mer.

Nous reprenons ensuite le chemin à travers les mangroves, pour revenir à bord de Challenge.

Francine et Casandra expérimenteront ensuite leur première douche bahamienne, qui consiste à se laver dans l’eau salée, à l’arrière du bateau, puis à se savonner, assis sur la planche de baignade, avant d’utiliser que très peu d’eau douce, à partir de la douche de cockpit, pour se rincer et ainsi éliminer tout résidu de sel sur la peau.

Cette troisième journée de vacances se terminera par un délicieux souper de langoustes cuites sur le BBQ, avec un peu de beurre et de jus de lime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!