dimanche 2 mars 2014

21 février – Nassau – Jour 220

Malgré que nous soyons déjà passé par Nassau en décembre, nous n’avions pas encore pris le temps de visiter cette ville. Nous passons donc notre journée à errer dans le petit quartier touristique à proximité du port des bateaux de croisière. Nous allons diner chez Olives, un charmant petit resto méditérannéen situé sur Bay Street. Nous y dégustons notamment une délicieuse mayonnaise aux olives Kalamata. Recette à refaire à la maison!

Le Straw Market (traduction : marché de paille) sera notre dernière destination avant de revenir vers le bateau. Il s’agit de l’endroit où les bahamiens vendent les différents objets de paille confectionnés à la main. Toutefois, on y trouve également bon nombres de sculptures, de bijoux, de chandails et tout autre souvenir qui ravira le touriste en soi! Le seul hic, c’est que la majorité des objets ne sont finalement pas fait ici, et que vous en trouverez d’identiques, où que vous voyagez dans le sud… En plus, le tout est cordé comme des sardines, du plancher au plafond, d’une rangée à l’autre et tous les commerçants vendent à peu près la même chose. J’ai compris par la suite que lorsque les 2000 touristes débarquent d’un bateau de croisière et qu’ils arrivent au Straw Market, ils veulent tout voir et être servis rapidement et en même temps. Ceci explique un peu le concept de l’endroit.

De retour au mouillage, nous rejoignons nos amis Chantale et Patrick, sur RoumA, où nous sommes invités pour un dernier souper à la langouste, le temps de faire de nouveau les aurevoirs, car nos routes se séparent demain matin. En complément des délicieuses pâtes fraîches à la sauce alfredo et langoustes, nous dégustons le gâteau au rhum que j’ai fait cuire ce matin. Bonne route à chacun! Nous espérons grandement que nos routes se recroiseront, en bateau, au Québec ou en Floride!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!