lundi 31 mars 2014

21 mars – Hawksbill Cay – Warderick Wells (15MN) – Jour 247

Les journées continuent de passer avec ce même vent du nord-est. Étant donné qu’on attend de la visite vers le 27 mars, nous devons maintenant nous rendre à l’évidence que nous n’aurons pas le temps de passer par Eleuthera. Nous continuons donc à naviguer dans les Exhumas et à profiter de ce vent pour faire un peu de voile.

Le vent de 15 à 18 nœuds nous permettra donc de profiter d’une autre magnifique journée de voile, au petit largue, en direction du mouillage de Emerald Rock, à Warderick Wells.

Une fois Challenge bien ancré, nous partons avec le dinghy pour explorer les alentours :

- Hog Cay, magnifique mouillage situé au sud-est de Warderick, très bien protégé de tous les vents, mais laissant pénétrer une petite houle par vent du nord-est. On peut y admirer des stromatolithes, une roche calcaire ou une structure marine biogénique et organique datant de plusieurs millions d’années ;

Sur la plage de Hog Cay, au sud de Warderick Wells 


- Malabar Cays, petites îles entourées d’une barrière et de têtes de corail ;

- Plongée près de Emerald Rock, sur les toutes petites têtes de corail.

Corail près de Emerald Rock

Jouons à la cachette derrière le corail!


Pour avoir fait le tour de quelques-uns des sites de plongée suggérés par le parc, celui que nous avons préféré est situé près des boules de mooring 17-18, en face du bureau d’administration du parc. C’est l’endroit où l’on retrouve la faune la plus diversifiée, notamment d’énormes langoustes.

De retour sur Challenge, Jacques prend quelques temps pour brosser la coque du bateau pour en retirer les algues qui commencent à s’y attacher.

Nous terminons cette très agréable journée par un tartare de thon rouge, le Blackfin Tuna que nous avons nous-mêmes pêché ! Que demander de mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!