Nous sortons de Royal Island vers 10h30 en direction de Spanish Wells. Nous suivons les traces du mailboat qui nous guide vers l’entrée du port dans des profondeurs d’au moins 8 pieds d’eau à mi-marée.
Une fois attaché à la boule de mooring de Spanish Wells (appartenant à Bandit), nous mettons le dinghy à l’eau et allons faire une marche sur l’île pour visiter. L’endroit est fort différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. L’île est majoritairement habitée par des bahamiens blancs, qui vivent richement du marché de la pêche. J’ai lu quelque part qu’ils produisent notamment plus de 75% des stocks de langoustes vendus à travers le monde.
Les gens se promènent en kart de golf pour la majorité et on des maisons colorées et bien entretenues. L’île est très propre.
Vue de notre mouillage, à Spanish Wells |
La quantité de bateaux de pêche nous rappelle les ports de la Gaspésie. Le village est très beau, mais un peu désert en ce dimanche, jour férié, où tout est fermé, mis à part un petit restaurant situé à l’extremité est, le shipyard. Nous y arrêtons pour prendre un verre et admirer la vue de cet endroit.
À votre santé! |
Extrémité Est de Spanish Wells |
Nous revenons ensuite au bateau pour déguster nos filets de Mutton Snapper, grillés dans la poêle, avec un soupçon de sel et de jus de lime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!