dimanche 2 mars 2014

19 février – Nassau – Jour 218

Nous partons tôt de la marina ce matin pour régler toutes nos affaires et libérer le quai vers l’heure du diner.

Nous passons retirer de l’argent au guichet automatique de la Banque Royale qui se trouve chez Esso, tout près de la marina. À l’intérieur du commerce se trouve un comptoir de sandwich, du genre SubWay et nous décidons d’y arrêter pour déjeuner.

Nous choisissons un sandwich-croissant à l’omelette. Nous demandons à l’employée ce qu’elle met dans les omelettes et cette dernière nous répond, avec tout le sérieux voulu : «Des œufs». Je comprends que nous avons l’air touristes, mais à ce point!?!

Le déjeuner s’avère délicieux, notamment avec les pains préparés sur place. Je prends le soin de préciser, car cela nous a plutôt surpris. Dans notre coin de pays, les grandes chaines de restauration rapides reçoivent, pour la plupart, leur pain congelé et il ne leur reste qu’à le faire cuire. Ici, la dame derrière le comptoir lit attentivement sa recette, cuillères à mesurer à la main, et ajoute dans son bol la quantité prescrite de poudre à pâte, de farine, de levure, etc. Juste à côté se trouve le mélanger de cuisine Kitchen Aid, comme la majorité avez dans votre maison…

Le déjeuner étant terminé, l’argent comptant dans nos poches pour acheter le moteur, Jacques part de son côté pour faire cette nouvelle acquisition pendant que je prends le chemin de l’épicerie, afin de regarnir un peu nos réserves. Nassau est le meilleur endroit pour se ravitailler dans les Bahamas. On y trouve de tout, comme dans un Métro ou autre grande chaine au Québec. Le seul hic, tout est bien sûr très dispendieux.

Les commissions étant terminées, nous retournons au bateau pour ranger le tout, faire de la place dans les coffres pour y ranger le vieux moteur du dinghy, remplir les réservoirs d’eau et nous déplacer à l’ancrage, tout près de RoumA.

Pour terminer cette journée en beauté et fêter l’achat des nouveaux moteurs (!!!), car Patrick et Chantale ont eu aussi décidé de changer le leur (drôle de hasard), nous commandons des sushis chez Seafront Sushis que Patrick et Jacques vont chercher pour que l’on puisse les déguster, sur Challenge, autour d’un bon verre de vin.

À titre informatif, plusieurs personnes nous avaient parlé de ce resto de sushis situé sur Bay Street, pas tellement loin de la marina Yacht Heaven et nous pouvons maintenant confirmer que ça vaut le détour! Ils sont absolument délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!