dimanche 2 mars 2014

22 février – Nassau- Royal Island-Eleuthera (environ 40MN) – Jour 221

Nous quittons l’ancrage tôt ce matin, vers 7h, car des bateaux de croisière doivent circuler vers 8h et à ce moment, aucun autre bateau n’a l’autorisation d’entrer ou de sortir du port. Cette autorisation doit être obtenue auprès du Nassau Harbour Control.

Avec ce magnifique vent du sud-est de 8 à 10 noeuds, nous naviguons à voile en direction du nord de l’île de Eleuthera. Notre objectif étant de nous rendre à Spanish Wells, nous ferons toutefois halte à Royal Island, pour pouvoir ensuite rentrer vers Spanish Wells à marée montante, le lendemain. La carte nous indique une zone où les profondeurs d’eau sont de six pieds, il faudra donc attendre d’avoir un ou deux pieds de marée avec nous pour la traverser.

Nous arrivons à proximité de Royal Island vers 13heures, mais décidons de faire un petit détour le temps de pêcher un peu. Cela portera fruit, un beau gros Mutton Snapper de 8 livres et 25 pouces mordera à l’hameçon! Un deuxième passage au même endroit, soit dans une zone d’à peine 20 pieds d’eau, nous permettra cette fois d’attraper un barracuda que nous remettons à l’eau.




Notre premier Mutton Snapper! 25 pouces et 8 livres!


Nous ancrons enfin Challenge, dans la baie bien protégée du vent de toutes les direction, à Royal Island, vers 14h40.

Le capitaine prépare ensuite les filets de snapper, qui agrémenteront au moins trois souper cette semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!