mercredi 19 mars 2014

10 mars – Staniel Cay – Jour 236

Après un rapide petit déjeuner, nous enfilons les habits de plongée pour aller découvrir la grotte de Tunderball à l’étale de marée basse. Jacques et Casandra s’amusent à émietter une banane, ce qui attirera la majorité des poissons tout autour de nous.




Les deux voyageuses prêtes pour la plongée à Tunderball


Casandra sous l'eau dans la grotte de Tunderball

Pendant que Jacques et Casandra explorent les alentours de la grotte, j’accompagne Francine qui, un peu épuisée de la plongée, se laisse doucement dériver vers le dinghy. Nous passons ainsi au-dessus d’un requin nurse couché sous un rocher. Francine n’en saura toutefois rien avant d’avoir été sortie de l’eau…

De retour sur Challenge, nous jouons à nouveau une petite partie de dominos, puis Casandra nous fait l’honneur de nous préparer de délicieuses crêpes jambon-fromage pour diner.

Nous allons ensuite marcher sur l’île de Staniel Cay, question de faire découvrir un typique village bahamien à nos invités.


En route vers Staniel Cay


Chanceuse, Casandra trouvera sur le chemin, en bordure de la rivière, un magnifique coquillage de conque qu’elle pourra rapporter comme souvenir.

Nous nous installons ensuite au bar du Yacht Club pour prendre un verre et manger quelques entrées que nous partageons en guise de souper, pendant que nous discutons de cette magnifique semaine passée à découvrir ce petit coin de paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!