Comme le hasard fait parfois bien les choses, nous avions prévu rester deux jours à Warderick Wells pour avoir le temps de profiter de cet endroit paradisiaque. La météo nous incite, elle aussi, avec un fort vent d’ouest, à rester dans cet ancrage bien protégé des vents.
Après la délicieuse omelette du capitaine, nous tentons une petite plongée en apnée au sud du champ de moorings. Francine restera toutefois sagement à bord du dinghy, le vent, les vagues et le courant ne la rendant pas très à l’aise de plonger. Jacques et moi amenons tout de même Casandra voir quelques têtes de corail. La mauvaise visibilité ne rendra pas cette expérience des plus agréable, mais deux langoustes sortiront tout de même de leurs cachettes à notre plus grand plaisir, afin d’agrémenter cette courte aventure.
Nous revenons ensuite sur Challenge pour préparer un lunch pour le diner et repartons les trois filles pour une randonnée sur l’île, pendant que le capitaine se sacrifie (une fois de plus) en restant à bord pour faire quelques travaux sur le bateau.
N’ayant apporté que deux bouteilles d’eau au lieu de trois, nous devons nous rationner au niveau de l’eau pendant notre randonnée. Après avoir traversé un petit pont de bois et un passage de roches recouvert par certaines vagues, nous arrivons en haut de la falaise pour notre pique-nique. La vue est tout simplement magique! Casandra commence à avoir mal au cœur, ce qui nous indique qu’elle commence à être déshydratée. Il faut dire qu’il fait vraiment chaud et que le soleil est plutôt intense. Un bon repas constitué d’une salade de conques, fromages, poires et barres tendres permettra de reprendre des forces avant de poursuivre le trajet sur ce sentier qui nous ramènera vers la plage située juste à côté du centre administratif du parc. Une petite baignade en attendant que le capitaine revienne nous chercher, nous rafraîchira les idées.
Pique-nique sur la falaise de Warderick Wells |
Cette cinquième magnifique journée de vacances se terminera par un souper de poulet colombo, recette de Anne (Spicy), puis, par la préparation de muffins anglais maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!