lundi 31 mars 2014

24 mars – Highborne Cay – Nassau (35MN) – Jour 250

Aurevoir les Exhumas…

Toute bonne chose ayant une fin, c’est aujourd’hui que notre périple dans les exhumas se termine. Ce chapelet d’îles, cette eau turquoise et limpide, ce peuple chaleureux, ces belles rencontres, ces splendides mouillages… Peut-être reviendrons-nous un jour?

Un avant-midi à moteur, vent du nord-ouest de 9 à 11 nœuds en pleine figure, nous avançons vers notre destination. Le vent tourne légèrement au nord et nous permet de sortir les voiles vers midi. Nous éprouvons toujours le même plaisir à fermer le moteur et à laisser Challenge voguer doucement, en écoutant que le bruit de l’eau et du vent!

Nous souhaitons nous installer à Harbour View Marina pour quelques jours, le temps de laisser passer les bons vents qui sont attendus à compter de demain, et ce, jusqu’à vendredi. Cette marina est plutôt économique, soit 1,50$ le pied par nuit, mais il est possible de la négocier pour 1$ si vous restez quelques jours. L’eau et l’électricité sont inclus. Il n’y a malheureusement aucun autre service (lavage, douches, etc), mais nous n’en avons pas besoin, étant autonomes sur le bateau. Nous n’arrivons toutefois pas à le rejoindre, ni par téléphone, ni par VHF.

Nous arrivons donc à Nassau et nous approchons du quai d’essence Rubis, là où se trouve la marina. Un préposé nous fait signe qu’un quai est disponible pour nous. Nous nous installons à côté du quai d’essence, à l’ouest du quai. Après avoir installé toutes les amarres, nous apercevons un autre quai disponible du côté est, un peu plus loin du quai d’essence, mieux protégé des vagues. Nous pensons y être plus confortable et décidons ainsi de déplacer Challenge à cet endroit. Le préposé nous aide à partir et à nous réinstaller sur l’autre quai. Il est très gentil et très aidant! Heureusement, car avec le courant, et cette chaleur accablante, la tâche aurait été plus ardue sans lui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!