Le guide que nous utilisons dans les Bahamas, Explorer Chart Book, recommande aux capitaines qui désirent se rendre à Harbour Island avec leur bateau, de louer les services d’un capitaine local. La route passant par Devil’s Backbone (le nom en dit long) est en effet truffée de têtes de corail, à éviter.
Après hésitations, nous décidons de nous y rendre plutôt en dinghy. En effet, malgré que l’endroit semble intéressant, nous pensons qu’une journée suffira pour visiter l’île et aller marcher sur la fameuse plage de sable rose.
Fondée dans les années 1700, la ville de Dunmore Town est l’une des plus vieilles des Bahamas. On y trouve des petites galeries d’art, boutiques, parcs, straw market, restaurants et jolies maisons historiques d’architecture coloniales jumelées aux couleurs pastel des caraïbes.
Straw Market de Harbour Island |
S’étendant sur plus de 3 miles, la plage de sable rose est tout simplement magnifique. Un peu de sable inséré dans un gobelet de café nous permettra d’en conserver un joli souvenir!
Souvenir éphémère... Pink Beach, Harbour Island |
Plage de sable rose, Harbour Island, Eleuthera |
Sur Dunmore Street, nous faisons halte dans une petite brulerie pour diner. Un café glacé, un latté et deux délicieux sandwich, dont l’un au poulet, poire, brie et figue raviront nos papilles! Les meilleurs cafés bus depuis plusieurs mois…
De retour sur Challenge en fin d’après-midi, nous profitons de la marée haute pour quitter Spanish Wells et allons nous ancrer à l’est de Meeks Patch, une petite île située juste au sud, où nous serons protégés des vents d’ouest.
… Lorsque j’ai révê à ce voyage, je nous imaginais sur Challenge, ancré près d’une petite île, seuls, mangeant nos langoustes et le poisson que nous aurions nous-mêmes pêché…
Ainsi, voilà où nous sommes! C’est comme dans mes rêves, mais c’est la réalité! Nous dégustons la langouste que j’ai pêché hier en entrée, puis, comme plat principal, nos filets de Mutton Snapper préparés par le capitaine, en papillote, sur le BBQ, et ce, dans un endroit paradisiaque!
Nous levons un toast à la vie qui nous gâte tant et en profitons en pensant à tous ceux qui ne peuvent en faire autant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!