Petit changement à notre routine habituelle, nous déjeunons ce matin sur le pont, en avant du bateau. C’est comme un petit pique-nique!
Jacques travaille dans ses affaires de bureau tout le reste de l’avant-midi pendant que j’en profite pour terminer mon roman, La Part de l’autre de Eric Emmanuel-Smith.
Nous allons ensuite sur la plage, manger une salade de conch fraîchement préparée en face de nous. Jacques demande quelques conseille au cuisinier pour faciliter l’étape qui consiste à retirer le conch de sa coquille et à le nettoyer. Il aura ainsi eu son brevet pour le cours 102, le cours 101 ayant été réussi avec succès à notre arrivée à Bimini, avec l’aide de Michael de Valkyrie.
Des raies nagent autour des restes de conch, sur la plage, près de l’endroit où les salades sont préparées. Jacques s’amuse donc à les nourrir et à les flatter quelques minutes.
Raie au bord de la plage de Volleyball Beach, George Town |
Nous terminons cet agréable après-midi par une partie de domino sur le pont du bateau, et Jacques part ensuite pour aller chercher André, qui doit arriver à George Town par Bahamas Air vers 17h30.
Après quelques moments d’inquiétude de ma part, ils sont de retour sur Challenge vers 19h30. Le vol étant atterri vers 17h50, le temps de prendre le taxi pour se rendre au Quai du gouvernement et de faire quelques provisions de bière et de rhum, l’attente s’explique bien!
Les deux navigateurs arrivent, bien salés par les embruns causés par les vagues et le vent dans la baie qui nous sépare de George Town. La bière sera bonne!
Bonjour à vous deux Marie je crois que tes danses pour attirer les poissons peut marcher mais pour la chanson il faut voir..ha ha ...sans rancune ta mere qui t ,aime.
RépondreSupprimer