Il est 6h50, le soleil se lève et l’ancre est déjà levée. Nous avons une bonne journée de navigation à faire pour nous rendre à Cat Island. C’est donc à voile et à moteur, que nous naviguons, par ce vent de 8 à 10 nœuds du nord, puis de 15 à 20 nœuds du nord-ouest, en direction du nord ouest, où se trouve notre prochaine destination.
Peu de temps après être sortie du mouillage, un Yellow Jack, communément appelé le bar Jack, s’accroche à notre ligne. 1 ¼ lb, 14 pouces. Pas de quoi se faire un souper pour trois, mais quand même notre deuxième poisson!
Captain Jack et son Yellow Jack |
En fin d’après-midi, une odeur non familière à l’intérieur du bateau pousse Jacques et André à chercher ce qui ne va pas. Le régulateur de l’alternateur du moteur semble avoir fait défaut et les batteries ont dépassé leur charge maximale. Elles se sont donc mises à bouillir et ont débordé. Jacques débranche l’alternateur et nous entrons ensuite à l’ancrage prévu, en face de New Bight, vers 17h20.
Après toute une journée nuageuse et fraîche, le soleil se montre enfin le bout du nez, juste avant d’aller se coucher, pour nous souhaiter la bienvenue à Cat Island, amicalement baptisée l’île aux chats par André!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!