mercredi 8 janvier 2014

31 décembre – Black Point – Staniel Cay (8MN) – Jour 168

Nous quittons l’ancrage en fin d’avant-midi, suivi de près par One Life. Nous mettons la ligne à pêche à l’eau, dans l’espoir d’y voir mordre un beau poisson, en passant sur le sound, à l’est des îles. Quelques miles plus loin, nous ancrons Challenge à proximité de Tunderball Grotto et du Yacht Club, où nous irons passer la soirée. Des voiliers bahamiens font la course dans la baie, nous allons donc nous approcher d’eux en dinghy, pour prendre quelques photos.
Bateaux bahamiens lors de la traditionnelle course du nouvel an, Staniel Cay


Nous poursuivons notre route pour voir de près le voilier haïtien, que les bahamiens ont fait couler près du Yacht Club. Désolation… Comment une centaine de personnnes ont-elle pu naviguer sur ce bateau jusqu’ici?...

Au menu ce soir : Dinde, porc, patates pilées, atocas et légumes et une vingtaine de québécois s’étant donné rendez-vous au Staniel Cay Yacht Club.

Le souper fût délicieux et fort agréable. Nous y retrouvons notamment l’équipage du voilier Nauticus : Alain et Manon, que nous avons côtoyé pendant quelques temps dans la baie du Chesapeake cet automne. Ils sont accompagnés de leur fille, qui est bien sympathique!

Bonne année 2014!


Nous assistons quelques instants à une messe bahamienne à l’Église Baptiste. Toute une expérience! Nous quittons toutefois rapidement pour ne pas manquer les feux d’artifices qui se produiront sur la plage à minuit.

Nous souhaitons la bonne année à nos copains québécois et retournons retrouver Challenge pour lui souhaiter une belle année également!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!