Bon nombre de bateaux quittent l’ancrage de Black Point ce matin pour profiter de ce vent d’ouest de 10-15 noeuds, pour descendre plus au sud en direction de George Town.
Malgré les deux ris dans la grand voile, des averses et de bons vent nous obligent à enrouler le genois de moitié. Ce sera de courte durée, mais le ciel nuageux nous suivra quant à lui pour la journée. Il s’agit de la journée la plus nuageuse que nous ayons eue depuis notre arrivée dans les Bahamas, il y a maintenant un mois! On ne peut donc pas vraiment se plaindre. D’autant plus que la chaleur est tout de même au rendez-vous, le capitaine étant en bédaine malgré la pluie…
Voilier (Spicy je crois) après l'orage |
Un concours de pêche bien informel est ouvert!
Les participants : Croix du sud, One Life, Spicy, RoumA et Challenge!
Résultat : un mahi-mahi pour Croix du sud; un thon pour RoumA et un gros RIENDUTOUT pour Spicy, Challenge et One Life.
J’ai eu beau chanter des chansons, faire des petites danses sur le bateau, aucun poisson n’est venu mordre à l’hameçon. Nous ne sommes pas très chanceux. Moi qui croyait que nous allions nous nourrir de poisson tout l’hiver. Voilà maintenant un mois que nous sommes ici et nous n’en avons pas encore pêché un seul!!!
Après cette magnifique journée de voile, nous arrivons à George Town en suivant RoumA qui nous indique gentiment les profondeurs d’eau dans le chenal. Nous ancrons Challenge, en fin d’après-midi, à Sand Dollar Beach, au sud de George Town et à l’ouest de Stocking Island.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!