Jacques se lève à la première heure pour travailler (encore) sur le moteur du dinghy. André lui donne un coup de main et miracle, le moteur se remet en marche. On se croise les doigts que ce soit pour de bon.
Nous partons tous les trois plonger à la recherche de langoustes à se mettre sous la dent. Le paysage sous-marin est plutôt déprimant, toutes les têtes de corail sont mortes. Elles sont de couleur blanche ou grisâtre et présentent peu ou pas de vie. Au fond d’un trou, j’aperçois des antennes dépasser. Je descends pour confirmer la bonne nouvelle, et oui, une langouste s’y cache. J’appelle Jacques qui a l’arme entre les mains, à quelques mètres de distance. Au moment où il arrive, je suis tellement essoufflée, j’ai peine à rester hors de l’eau. Je lui indique rapidement la localisation de la langouste et me dépêche à retourner au dinghy pour retirer du poids de ma ceinture de plongée. (Hier, on trouvait que j’en avais pas assez, on avait donc décidé d’en ajouter un peu, mais aujourd’hui, je crois que c’est trop. Je préfère flotter plus facilement, quitte à avoir de la difficulté à descendre au fond de l’eau.)
Pendant ce temps, la langouste s’est engouffrée dans son trou et nous n’avons jamais pu la revoir… Une de perdue…
Nous aurons quand même le plaisir de côtoyer une tortue de mer, une raie et de nombreux petits poissons!
Après un diner bien mérité, nous repartons, toujours avec nos équipements de plongée en apnée, pour explorer le site d’une épave de bateau qui se trouve au bout d’une barrière de corail, à un mile et demi de notre ancrage. Intéressant que de voir ce bateau au fond de l’eau, mais toujours ces mêmes têtes de corail mortes tout autour nous désolent un peu. Nous croyons que Rum Cay était un paradis de la pêche!
Nous terminons cette agréable journée par un 5 à 7 sur la plage avec les autres voyageurs : Rêve d’Océan, Ercolausa, Avatar et New Horizon. Les No See (ces fameux moustiques invisibles) nous inciterons à rentrer au bateau à la tombée du soleil.
Happy Hour sur la plage de Flamingo Bay, Rum Cay |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!